Retourner à l’accueil

Le PaLyM : votre hôtel à Paris 12e

Choisir un hôtel à Paris 12e pour votre prochain séjour : l’idée est excellente. Le 12e arrondissement cumule en effet les atouts pour faire de votre périple dans la capitale un moment inoubliable.

Réservez votre chambre au PaLyM, hotel du 12ème arrondissement de Paris. Puis profitez de tous les avantages de cette enclave vivante et bien située.

Hôtel Paris 12e - Hôtel Palym
Crédit photo : Kireyonok_Yuliya on Freepik

Un hôtel dans le 12ème arrondissement de Paris : un choix judicieux

Dans quel arrondissement de Paris allez-vous séjourner ? Et pourquoi pas dans le 12e ? C’est dans cet arrondissement, l’un des plus vastes de Paris, que vous accueille le PaLyM.

Le 12e a la côte, tant dans le cœur des Parisiens que des visiteurs.

Premièrement, car il est bien situé, entre le centre historique, la Seine, le bois de Vincennes. Et facilement accessible puisqu’il compte trois gares : la gare de Lyon, la gare d’Austerlitz et la gare de Paris-Bercy.

En outre, il est très bien desservi par les transports en commun. Se déplacer dans tout Paris devient alors un jeu d’enfant.

Deuxièmement, le 12e est un arrondissement vivant. Commerces, restos, bars, théâtres, marchés y abondent. L’occasion de se mêler à la foule des Parisiens et de humer la pétillante ambiance de ce quartier.

Troisièmement, le 12e est un arrondissement vert : ses petits coins de nature sont autant de haltes bienvenues, prisées des couples, des familles ou des bandes d’amis.

Enfin, le 12e arrondissement recèle un intéressant patrimoine historique et culturel. De quoi combler la curiosité des amateurs !

Hôtel Paris 12e : ambiance design et confort 3 étoiles

Vous cherchez une bonne adresse pour votre séjour dans le 12e arrondissement de Paris ? Au pied de la gare de Lyon, le PaLyM est un hôtel 3 étoiles au cadre design et cosy de 51 chambres.

Voyageurs d’affaires ou de loisirs : quelle que soit la raison de votre venue, vous trouverez au PaLyM confort et tranquillité.

Notre hôtel se situe effectivement dans une petite rue calme à proximité de la gare de Lyon.

Nichées dans un immeuble ancien, les chambres affichent toutes une décoration contemporaine. Un cadre douillet où vous disposerez en outre de tous les équipements nécessaires au bon déroulement de votre séjour.

Par ailleurs, nous accordons une grande attention à la qualité de nos prestations. Literie haut de gamme, bagagerie, consigne, petit déjeuner copieux, accueil chaleureux et multilingue, conciergerie disponible 24h/24…

Nous sommes ainsi toujours à votre écoute et à votre service pour vous accompagner dans la découverte du quartier et plus largement de Paris.

Hôtel Paris 12e - Hôtel Palym - Chambre single standard

Faubourg Saint-Antoine et marché d’Aligre : deux spots incontournables du 12e

Pour découvrir le 12e arrondissement de Paris, rien de tel qu’un petit tour dans les environs immédiats de l’hôtel.

Pour commencer, une balade au marché d’Aligre est sans doute la meilleure chose à faire. Populaire, joyeux et bon enfant, ce marché est l’âme du quartier. Victuailles en abondance, marchandises en tout genre et foule colorée composent un tableau pittoresque aux allures de village !

Partez ensuite flâner du côté de la rue du Faubourg-Saint-Antoine, où survivent encore des traces du passé commercial et artisanal de 12e.

Au fil de la rue s’égrènent en effet une multitude de petites cours plus charmantes les unes que les autres, comme la cour du Bel-Air. Mais aussi des passages, tel celui du Chantier. Autant de lieux où se tenaient jadis ateliers de menuiserie et d’ébénisterie.

La Cour Saint-Émilion, avec ses chais reconvertis en magasins, est un autre témoignage de cette époque florissante. Les marchandises transitaient alors par le port de l’Arsenal, aujourd’hui but d’une jolie promenade le long du canal Saint-Martin.

Les espaces verts du 12e arrondissement de Paris

Le 12e est traversé par de grands axes : avenue Daumesnil, rue de Charenton, rue du Faubourg-Saint-Antoine, rue de Reuilly. Mais dans cet imbroglio de voies s’épanouissent aussi de beaux espaces verts.

Ainsi, à deux pas de l’hôtel PaLyM, la Coulée verte offre une agréable balade en surplomb de la ville. Cette ancienne voie de chemin de fer abondamment végétalisée court jusqu’aux limites sud de l’arrondissement et croise en chemin le jardin de Reuilly.

L’hôtel PaLyM se situe également tout près du parc de Bercy. Entre l’Accor Arena et Bercy Village, ses immenses pelouses ponctuées de bassins, parterres et jardins thématiques réservent de belles surprises.

Enfin impossible de ne pas citer le bois de Vincennes, l’un des deux poumons verts de la capitale ! Propriété de la Ville de Paris, le bois mérite votre visite, avec ses lacs, son parc zoologique, son Parc floral…

Échappée culturelle dans le 12e arrondissement

Pour vous, Paris rime avec art et culture ? Dans ce cas, le 12e arrondissement a de quoi vous combler.

Amateurs de musique, depuis votre hôtel à Paris 12e,  suivez la rue de Lyon jusqu’à la place de la Bastille. Là vous tomberez nez à nez avec l’Opéra Bastille.

Férus d’art et d’artisanat, dirigez-vous vers le Viaduc des arts, une construction unique qui abrite aujourd’hui un ensemble d’ateliers des métiers d’art.

Cinéphiles, courez quant à vous à la Cinémathèque française. Vous y attendent projections, expositions et même un musée.

Historiens en herbe, le Musée national de l’histoire de l’immigration, au palais de la Porte dorée, étanchera certainement votre soif de connaissances.

Curieux de tous poils, enfin, ne manquez pas l’original musée des Art forains, entre cabinet de curiosité et fête foraine d’un autre âge.

En somme, vous l’aurez compris, les activités culturelles foisonnent dans le 12e et autour de l’hôtel PaLyM. Salle de concert, théâtre, cinéma, expo : demandez-nous conseil !