Le Palym : votre hôtel Paris Bastille
Réserver un hôtel à Paris Bastille est une très bonne idée. Pourquoi ? Parce que ce quartier réunit tout ce qu’on aime à Paris.
Éminemment historique, il est l’endroit parfait pour s’imprégner de la vie parisienne. Là s’entrecroise avec bonheur ambiance populaire et esprit arty, cafés branchés et tables réputées. Mais la Bastille, c’est aussi la promesse de douces flâneries et une belle introduction aux milles et un trésors que vous réserve la capitale.
L’hôtel Paris Bastille qui enchantera votre séjour
À quelques minutes à pied de la gare de Lyon, entre Paris Bercy, la gare d’Austerlitz et la place de la Bastille, le Palym vous accueille pour une nuit ou un long séjour, pour le travail ou le loisir. L’occasion de découvrir toutes les facettes de ce quartier décontracté tout en profitant d’un hébergement de grand confort.
Au Palym en effet les clients sont rois et traités comme tels !
Des chambres cosy, modernes, rénovées, avec literie de qualité, salles de bains privatives, équipements variés. De services conçus pour votre bien-être, comme la conciergerie ou le petit déjeuner buffet copieux et vitaminé. Une équipe aux petits soins pour vous aider et vous conseiller. Et un rapport qualité-prix imbattable avec le meilleur tarif garanti en réservant directement sur notre site.
Voilà ce que vous réserve l’hôtel Palym !
Ainsi logé, vous serez frais et dispos pour partir explorer longuement les petites places anciennes et les ruelles tortueuses du pétillant quartier de la Bastille. Car l’hôtel est situé à 12 minutes à pied seulement de ce haut lieu des nuits parisiennes.
Paris Bastille : un lieu historique
La Bastille ! Un nom connu dans le monde entier et un symbole national : celui de la Révolution française. Marcher sur cette place, c’est prendre rendez-vous avec l’histoire et ses nombreuses péripéties.
La fameuse prison de la Bastille, prise le 14 juillet 1789, n’est désormais plus là. Cette forteresse construite en 1370 a été entièrement détruite pierre par pierre. À la place, une esplanade et, en son centre, la colonne de Juillet, érigée en 1803. Vous ne pourrez pas la manquer : les dorures du génie de la Liberté qui la surmonte se voient de loin !
De nos jours, cette place iconique est encore un lieu de rassemblement populaire. Ainsi, les Parisiens et surtout les jeunes s’y réunissent volontiers lors de meetings politiques, défilés, concerts et festivités diverses.
Danser sur cette place lors du bal du 14 Juillet est assurément un moment magique !
Se fondre dans la foule du quartier de la Bastille
Votre prochain séjour à Paris approche ? Réservez sans tarder votre chambre au Palym. Car choisir un hôtel à Paris Bastille est une jolie occasion de découvrir ce quartier vivant en se mêlant tout naturellement aux Parisiens qui y résident.
Et quoi de mieux que les marchés pour prendre le pouls d’un endroit ? Pour humer l’ambiance d’un quartier ?
Ne manquez pas, en premier lieu, le marché de la Bastille sur le boulevard Richard-Lenoir. Chaque jeudi et dimanche, les habitants se pressent le long de ses étals dans une atmosphère conviviale.
Pour peaufiner votre immersion dans le quartier, vous devez aussi vous rendre au marché Beauvau, entre le Faubourg-Saint-Antoine et la rue de Charenton. Commencez tout d’abord par aller flâner sous ses belles halles, réservées aux commerces de bouche. Puis, poursuivez sur la place d’Aligre, fief des brocanteurs.
Une balade authentique qui vous fera toucher du doigt la réalité de ce Paris à la fois populaire et bobo.
Hôtel Paris Bastille : arty et fier de l’être
Impossible par ailleurs de faire l’impasse sur le marché d’art et de création Paris-Bastille. Le plus grand marché hebdomadaire de la création de la capitale nous rappelle que ce quartier a fait de l’art et de la culture une de se marottes.
Tous les samedis de l’année, peintres, aquarellistes, céramistes, graveurs, plasticiens, sculpteurs, créateurs de bijoux et textiles, designers et photographes se réunissent ainsi sur le boulevard Richard-Lenoir. Une impressionnante vitrine de la créativité et du savoir-faire français !
Plus intimistes, les galeries sont également une excellente façon d’appréhender la richesse artistique contemporaine. Arts Factory, Less Is More Projects ou Dorothy’s Gallery comptent parmi les plus célèbres.
Votre soif de culture n’est pas assouvie ? Courez donc jusqu’à l’avenue Daumesnil. Les arcades du viaduc des Arts y abritent une cinquantaine d’ateliers d’artisans créateurs.
Une pause au vert dans le quartier Bastille
Après cette plongée dans le tourbillon de la création artistique et culturelle, vous aurez bien mérité une pause. Ça tombe bien, le quartier autour de l’hôtel Palym ne manque pas d’espaces verts et de lieux propices à une promenade au calme.
Entre le Palym et la place de la Bastille, une première halte vous attend au jardin du port de l’Arsenal, au débouché du canal Saint-Martin. En bord de Seine, glissez-vous à l’écart du tumulte de la ville, le long de sa promenade plantée, de ses terrasses, de son amphithéâtre verdoyant.
Autre incontournable : la promenade plantée du viaduc des Arts. L’idéale est de la prendre à son point de départ, à savoir la place de la Bastille. Ensuite laissez-vous guider sur cette ancienne ligne de chemin de fer. Une façon de prendre un peu de hauteur et d’admirer le quartier sous un autre angle.
Et puis, une fois sur la place de la Bastille, sachez que vous n’êtes qu’à quelques centaines de mètres de la place des Vosges. L’endroit n’accueille pas seulement la maison de Victor Hugo, mais aussi un agréable square arboré.
De là, rien ne vous empêche de faire un saut au croquignolet jardin de l’hôtel de Sully tout proche, peut-être moins fréquenté.
Hôtel Paris Bastille : et la gastronomie ?
Toutes ces déambulations ne vont pas tarder à vous ouvrir l’appétit ! Bonne nouvelle, le quartier regorge de restaurants en tout genre. Entre bistrots de quartier et tables de chef : vous avez l’embarras du choix !
Pour les plus exigeants, nous citerons d’abord le Septime, une étoile au Michelin et une réputation qui n’est plus à faire. Toujours dans l’esprit cuisine contemporaine, nous pourrions aussi vous conseiller Chez Jones, un néobistrot convivial tenu par un chef australien.
Plus classique, mais hyper efficace, Louie Louie sert des pizzas à tomber. Son secret ? Une pâte qui lève trois jours durant avant de passer au four.
Français, italien, mais aussi libanais, africain, indien, japonais : le quartier de la Bastille vous offre un tour du monde de la gastronomie.
Heureusement, notre équipe saura vous conseiller et vous orienter vers quelques bonnes adresses en fonction de vos goûts. C’est aussi ça le service Palym : vous accompagner au quotidien pour rendre votre séjour des plus agréables.
Paris Bastille, fief des noctambules
Ce n’est pas un secret : la Bastille est le quartier branché et festif par excellence. De fait, dès la nuit tombée, la place et les ruelles alentour s’éveillent. La station de métro Bastille déverse alors son lot d’oiseaux de nuit. Étudiants, touristes, habitués ou simple curieux…, tous ont l’assurance d’y trouver les ingrédients d’une soirée réussie.
Il faut dire que le quartier ne manque pas d’options en matière de sortie. Des bars insolites, des bars dansants, des bars à cocktails, brésiliens, latinos… Des bistrots, des brasseries, des clubs… À Bastille on trouve de tout et on peut tout faire : juste boire un verre en écoutant de la musique, ou bien dîner, ou même danser jusqu’à l’aube.
On comprend pourquoi les lieux sont pris d’assaut chaque soir et surtout le week-end.
De fait, rue de la Lappe, rue de la Roquette, rue du Faubourg-Saint-Antoine, les bars ne désemplissent pas !
Laissez-vous donc happer par cette ambiance festive et ne revenez qu’au petit matin si l’envie vous en dit : le Palym est tout proche, et votre chambre toujours prête pour accueillir votre fatigue festive.